BUDGET PARTICIPATIF 2021
N° PROJET :
Projet n°10
STATUT DU PROJET :
Non éligible
DATE DE DÉPÔT :
22 février 2021
PROJET PORTE PAR :
Un groupe de personnes
QUARTIER :
Coeur de Ville
NOM DU PROJET :
Jardin de vie à visée thérapeutique
LOCALISATION DU PROJET :
Résidence Le Canalet Avenue Justin Maurice
DESCRIPTION DU PROJET :
Un jardin de vie crée pour les 22 résidents de la MARPA et leurs familles avec un espace pour stimuler et maintenir les capacités physiques et cognitives avec des agrès adaptés (pédalier, medalier, panier de basket, boulodrome, slalom..), un espace pour favoriser le lien social et la convivialité avec une pergola aménagée pour gouter et profiter de manger dehors aux beaux jours.
Un jardin pour apaiser et diminuer la prise de médicaments avec un chemin de marche et de proprioception et enfin un jardin ouvert et mutualisé pour les professionnels (kiné, équipe) les partenaires de proximité comme l'école maternelle René BETUING, à quelques pas, que nous avons contacté et qui pourrait permettre aux jeunes enfants de partager ce lieu, d'y faire des séances mensuelle autour du potager et aussi pratiquer ensemble la médiation par l'animal avec une tortue, un lapin, un cochon d'Inde qui vivent à la résidence.
Nous collaborons également avec un groupe de personnes en situation de handicap vieillissants de l'ESAT AGNELIS à Foulayronnes qui pourrait profiter de ce bel espace ouvert et aménagé afin de partager les activités avec les résidents.
L'aménagement adapté pour stimuler les résidents à vivre mieux dehors et aussi des rencontres intergénérationnelles précieuses pour nos ainés.
AVIS DE LA COMMISSION MUNICIPALE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE :
Les membres de la Commission après étude du projet, ont dû le déclarer irrecevable dès lors qu’il porte sur une proposition qui n’est pas d’intérêt général et à visée collective.
Critère d’irrecevabilité précisé à l’article 6 du règlement « Budget Participatif ».